Oui. À partir de l’âge de 12 ans, tu as le droit de consentir à recevoir les services de la part de l’un de nos professionnels. Par contre, la confidentialité comporte certaines limites très claires : la sécurité. Si nous avons de bonnes raisons de croire que ta sécurité, la sécurité d’un proche ou la sécurité d’un enfant risque d’être compromise, nous avons l’obligation d’agir. C’est la loi, et ta protection peut aussi être en jeu. Nous t’invitons à en parler davantage à ton psychothérapeute. C’est lui qui pourra regarder avec toi les quelques situations qui pourraient engendrer un bris de confidentialité. Elles sont peu nombreuses, mais elles sont importantes.

Oui. En plus de travailler auprès des jeunes consommateurs, nous avons aussi acquis une expérience et des connaissances en matière d’intervention auprès des proches des consommateurs. Si tu es un jeune que tu t’inquiètes au sujet de la consommation à laquelle s’adonne quelqu’un d’autre, tu es au bon endroit. Tu pourras rencontrer un psychothérapeute qui évaluera tes besoins et qui te proposera des services adaptés à ta situation.

Oui. Nous avons un programme qui se nomme STOP Tabac et qui fournit gratuitement à la fois le soutien qu’assure une éducatrice en cessation tabagique et des produits pour t’aider à arrêter.

Non. Tous nos services sont offerts gratuitement. Puisque nous sommes un organisme communautaire, nous bénéficions de différentes sources de financement et de subventions.